Jil Aigrot, la «voix» d’ Edith Piaf dans le film «La vie en rose», a chanté de façon incomparable avec sa belle voix cristalline à «Megaron» les 28, 29 et 30 mars, des chansons de la Môme, pour la plupart peu ou pas connues du public athénien.
A l’occasion des 50 ans de la perte de la grande voix de la chanson française, Jil Aigrot avec ses musiciens a présenté un spectacle beau dans sa simplicité. Elle a su transférer mentalement les spectateurs dans le passé, dans le Paris des années 30, 40, 50… grâce à son allure si proche de celle de Piaf, sa petite robe noire, sa coiffure , ses gestes mais aussi grâce aux photos et vidéos projetées sur un énorme écran au fond de la scène.
Des photos de Piaf mais aussi de Paris en début du XXe siècle, de personnes qui ont marqué sa vie personnelle et de personnages qu’on retrouve dans ses chansons: le clown, les funambules, les légionnaires.
La traduction simultanée sur une bande d’écran placée au haut de la scène a permis à ceux qui ne parlaient pas français de comprendre et d’apprécier la beauté et la qualité des chansons d’ EDITH. Surprise agréable la chanson de clôture : «Les amants de Teruel» (Όμορφη Πόλη) de Mikis Théodorakis qui a suscité l’enthousiasme du public.