Les îles Lavezzi

Entre la Corse et la Sardaigne, les Îles Lavezzi cachent en leur sein un phare dont la lumière balaie continuellement l’horizon. Le film épouse le point de vue de cet ouvrage d’architecture et propose une déclinaison poétique et mystérieuse sur ce site fascinant. La mer, le vent, les rochers, les oiseaux constituent alors les personnages principaux de ce grand récit de la nature.

Pour la première fois, la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio a donné son accord pour le tournage d’un projet artistique sur les îles Lavezzi. Ce film affirme un point de vue original sur ce lieu qui a jusqu’à présent été évoqué exclusivement à travers des documentaires. Il s’agit d’une oeuvre lyrique qui s’appuie sur le parallèle entre le phare et la projection cinématographique.

Le tournage du film a eu lieu du vendredi 19 au jeudi 25 avril. Les conditions météorologiques étaient parfaites : vent, pluie et soleil ont alterné de manière à rendre les îles des Lavezzi expressives et dramatiques. Résultat : les rushes sont prometteurs.

L’aide que vous nous apportez sur tous coprod est plus que jamais nécessaire pour parvenir à terminer cette oeuvre qui nécessite un travail d’étalonnage et de post-production très précis et indispensable.

http://www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=527

5031908_300Mélissa Epaminondi est architecte et artiste plasticienne, elle vit et travaille entre la Corse et Paris. Elle mène son activité au sein du collectif l 140, au coté d’Anji Dinh-Van et de Sophie Vigourous tout en poursuivant simultanément sa pratique personnelle.