Première partie
1.
Trois événements insolites ont marqué cet hiver là : un matin, la Route Nationale côtière fut inondée sur presque un kilomètre, ses entrailles se déversèrent dans la mer. Puis, un soir, des chauves-souris, en troupeau, obscurcirent le ciel. Enfin, juste avant l’arrivée du printemps, les animaux tombèrent subitement en hibernation. Tout était sens dessus dessous. Je marchais sur les mains pour remettre de l’ordre au monde qui marchait sur la tête, tout chamboulé. A cette époque là, j’écrivais sur mon petit cahier : «le fauteuil du barbier ressemble à la chaise électrique» «les charriots du super marché me font penser à des fauteuils roulants». Je tournais la tête, je souriais, j’avais l’air d’un masque infernal. Et pourtant, je souriais. Chaque nouveau jour, je souriais. Et par ce sourire, je regardais le monde à travers un prisme ; il était réfracté, émietté, multicolore comme un dépôt d’ordures.
Soti Triantafyllou est une écrivaine et historienne grecque née à Athènes en 1957. Elle a fait des études doctorales à Paris et à New York. Son dernier roman, «Pour l’amour de la géométrie » est sorti en 2011.
L'Encyclopédie de la bande dessinée a pour objectif de présenter l'histoire et les plus grandes…
Quelles approches journalistiques innovantes peuvent offrir de nouvelles façons de communiquer des idées scientifiques, surtout…
Les personnes constamment inactives avaient deux fois plus de risques d'être hospitalisées et de mourir…
Dans un contexte de pandémie, qui a fait d’immenses dégâts dans l’industrie musicale, 2020 pourrait être…
Ce film est d’une qualité exceptionnelle, il présente avec une sensibilité remarquable l’amour profond entre…
Durant toute la journée du 8 novembre 1866, les Turcs sont tenus en échec. Le 9,…